Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Papa Fredo
16 juin 2009

Habitudes de lecture

Voici un tag qui se balade sur certains blogs et que je décide de reprendre à mon compte, ce qui me permettra de parfaire ma présentation (et de meubler en attendant que je termine enfin les livres sur lesquels je suis actuellement).

1# Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page, sans hésiter, ce qui me tombe sous la main. J'essaie de prendre soin des livres que je lis, même s'il m'arrive d'en dénicher certains qui sont presque en lambeaux.

2# As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui. Ça me fait toujours plaisir.

3# Lis-tu dans ton bain ?
Je ne prends pas de bain... Je ne me lave pas en fait. Non sérieux lire sous la douche c'est moyen.

4# As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui mais il y a encore du travail... Il sortira peut-être dans une centaine d'années...

5# Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ?
La plupart du temps l'histoire s'essouffle rapidement, et c'est bien dommage car j'aime retrouver un monde, des personnages...

6# As-tu un livre culte ?
Pour n'en citer qu'un : La vie mode d'emploi de Georges Perec

7# Aimes-tu relire ?

Rarement, tellement d'autres livres à lire...

8# Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimés ?
Très peu pour moi, merci. Je ne sais jamais quoi leur dire.

9# Aimes-tu parler de tes lectures ?
J'adore. Encore faut-il trouver une oreille attentive.

10# Comment choisis-tu tes livres ?
Par bouche à oreille presque exclusivement, ou sur le nom de l'auteur quand je l'apprécie.

11# Une lecture inavouable ?
Pas encore mais j'ai de la chick lit' sur le feu...

12# Des endroits préférés pour lire ?
Lit, canapé, jardin, train

13# Un livre idéal pour toi serait ?
Un livre qui ne fait jamais relever le nez de sa lecture.

14# Lire par dessus l’épaule ?
Oh non, c'est affreux.

15# Télé, jeux vidéos ou livre ?
Surtout livres et séries.

16# Lire et manger ?
Oui, en petit-déjeunant quand le livre est prenant.

17# Lecture en musique, en silence, peu importe ?
Pas en musique, non, dans le bruit éventuellement (train, métro).

18# Lire un livre électronique ?
Ça me tenterait bien d'essayer. Toute sa bibliothèque dans sa poche, le rêve !

19# Livres empruntés ou livres achetés ?
Achetés la plupart du temps.

20# Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
"Le monde tous droits réservés" de Claude Ecken, le prochain : je ne sais pas encore.

21# As-tu déjà abandonné la lecture d’un livre ?
Ça m'arrive de temps en temps.

Voilà, je ne taggue personne en retour mais libre à vous de le récupérer, si ce n'est déjà fait.

Publicité
Commentaires
P
Oui, la chick lit', pour un challenge auquel je me suis inscrit, et il y aura bientôt une fiche de lecture d'un classique de ce genre !
C
Moi qui te connait un peu, c'est toujours sympa ce genre de questionnaire.<br /> <br /> Et ca m'a permis de découvrir ce qu'est la "Chick Lit".<br /> Il y a même une définition Wikipedia sur ce sujet !<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Chick_lit<br /> ;-)
Les lectures de Papa Fredo
Publicité
Publicité